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Formation professionnelle



Gestion du stress
Gestion des conflits
Organisation du temps de travail

Gestion du stress

OBJECTIF : Permettre aux encadrant de prendre en compte le stress comme problème de fonctionnement et d’initier des actions en équipe pour le réduire.
PUBLIC : Toute personne en charge d’une équipe ou d’un service.
METHODES PEDAGOGIQUES : Supports théoriques, exercices pratiques, études de cas précis, échanges avec les participants sur leur situation professionnelle.
MODALITES D’EVALUATION : Mesure de la satisfaction des stagiaires.

- Le stress aujourd’hui dans l’organisation du travail
- Les différentes sources de stress
- L’action du stress sur les individus
- Les techniques de gestion du stress
- Analyse de la personnalité
- Recherche des causes du stress et mise en œuvre des solutions pour le réduire

Gestion du stress


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Gestion des conflits

OBJECTIF : Affirmer son autorité d’encadrant et prévenir les conflits par son management.
Gérer les conflits dans son équipe tout en préservant la qualité des relations.
PUBLIC : Toute personne encadrant une équipe.
METHODES PEDAGOGIQUES : Supports théoriques, échanges d’expériences, jeux de rôles.
MODALITES D’EVALUATION : Mesure de la satisfaction des stagiaires.

- Les origines du conflit
- L’apparition et l’évolution d’un conflit
- Méthodes de gestion des situations de conflit : l’écoute active, la négociation, l’arbitrage, la médiation
- Autorité et pouvoir de l’encadrant

Gestion des conflits


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Organisation du temps de travail

OBJECTIF : Améliorer la rentabilité de l’entreprise
PUBLIC : Personnel encadrant et personnel autonome
METHODES PEDAGOGIQUES : Supports théoriques
MODALITES D’EVALUATION : Mesure de la satisfaction des stagiaires.

- Les lois de la gestion du temps
- Analyser le fonctionnement actuel
- Préparer le changement
- Les outils d’organisation du travail
- La planification

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